Des Ailes à tes Baskets

Dans le cadre du plan Citoyens du sport, l'ambition de l'opération "Des Ailes à tes Baskets" donne l'opportunité à des jeunes de 15 à 25 ans de découvrir l'univers des activités de marche et de randonnées. Encadré par un volontaire en Service Civique et les bénévoles du comité, les objectifs sont de :
  • Faire découvrir l'univers des activités de marche et de randonnée à des jeunes situés en Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville
  • Leur faire pratiquer des activités de marche et de randonnée
  • Les inciter à s'investir dans la vie associative
À chaque sortie, les jeunes se constituent un capital "points pas" leur permettant de financer un séjour incluant a minima trois jours d'itinérance pédestre.
L'organisation du séjour s'appuie sur l'expertise de l'Office Départemental des Centres de Vacances et de Loisirs (ODCVL).

Contact : accueil@ffrandonnée44.fr

Publié le 12/07/2016