A la croisée des influences bretonnes et poitevines, les Pays de la Loire disposent de nombreux attraits touristiques.

Les Châteaux de la Loire, classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, sont le fleuron du patrimoine culturel de cette région, qui a aussi pour atouts la diversité de ses paysages et la beauté de son patrimoine naturel.

Si les Pays de la Loire se prêtent avec bonheur aux balades paisibles le temps d'une heure ou d'une matinée, ils offrent aussi de nombreuses opportunités de belles randonnées.

Les côtes océaniques et leur doux parfum de vacances peuvent s'arpenter par le chemin des douaniers, pendant que les 200 kilomètres du GR3 des mariniers de Loire useront vos souliers des rivages de La Baule aux coteaux crayeux de Saumur. Campagne bocagère, vignobles colorés, lumineux marais, rives ombragées des rivières, forêts denses... les circuits itinérants aménagés et autres boucles balisées vous proposent 13 000 kilomètres de découverte au rythme de la marche !

Actualités principales

Vidéo : La Grande Randonnée vers Paris

Découvrez la vidéo de présentation de la Grande Randonnée vers Paris

Rentrée Sportive 2023-2024

Renouveler votre adhésion en club pour cette nouvelle année sportive !

Devenez bénévole au sein de la FFRandonnée !

Devenez bénévole au sein de la FFRandonnée  !

Vous êtes mordus de randonnée et vous disposez de temps libre ? Devenez bénévoles au service de votre passion, rejoignez la FFRandonnée !

Le Comité en chiffres (2023)

15141  licenciés :

• 5 805 en Loire-Atlantique
  • 2 825 en Maine-et-Loire
  • 1 423 en Mayenne
  • 2 064 en Sarthe
  • 3 024 en Vendée

199 clubs
735 baliseurs
488 animateurs diplômés
5 comités départementaux (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée)

Réseaux Sociaux