Journée d’Information sur « Responsabilité, Sécurité, Assurance » (RSA)

A destination de Mesdames et Messieurs les Présidents des Associations de Randonnée Pédestre des Pays de la Loire affiliées et non affiliées à la FFRandonnée , c’est la 16ème année que nous proposons cette journée RSA et nous espérons qu’elle confirmera le succès des précédentes. Nous vous proposons une séance organisée de la façon suivante :

Samedi 16 novembre 2024 – à 9h (accueil à partir de 8h30) à la Maison des Chasseurs de Bouchemaine (près d’Angers). Fin à 12 heures 30 environ.

La matinée sera consacrée aux exposés et réponses à vos questions avec échanges sur les domaines de la responsabilité des Présidents et Animateurs, de la sécurité en randonnée et des assurances.

A l’issue de cette matinée, vous êtes invités à prolonger les échanges entre vous et avec les représentants du comité régional autour d’un pique-nique à sortir de votre sac, à consommer dans les locaux mis à notre disposition.

Nous attirons à nouveau votre attention sur le thème proposé ; il est important que la majeure partie des Responsables des associations puisse s’informer au mieux sur ce sujet.

Apportez avec vous l’édition 2024-2025 du « Guide des clubs » disponible dans votre association. Il a été envoyé, courant juin, par la Fédération aux associations affiliées. Une partie traite du thème des assurances (4è partie, pages 28 à 54)
Afin de préparer cette journée, vous pouvez faire connaître les questions sur lesquelles vous souhaiteriez un éclaircissement par courriel à l’adresse suivante : jjmetivier@ffrandonnee.fr.

Le Comité Régional prend en charge les frais de déplacements sous la condition, développement durable oblige, d’un covoiturage organisé. Nous vous demandons de transmettre le bulletin d’inscription ci-joint à l’adresse :  jjmetivier@ffrandonnee.fr (3 à 4 participants possibles par association) pour organisation éventuelle du co-voiturage.